A propos de nous

Voilà plus de 26 ans que le tournus annuel de la présidence s’effectue au sein de notre club et c’est toujours avec joie, plaisir et engagement que mes prédécesseurs se sont appliqués, je souhaite en faire de même durant cette année.

Ki30ans-18x12

Je m’efforcerais à perpétuer notre devise « Le Kiwanis au service de l’enfance ». C’est pourquoi notre plaisir et notre joie sont l’aide à autrui, que cette aide soit financière, matérielle ou par l’engagement personnel de nos Kiwaniens. Ces engagements individuels ou collectifs ne peuvent être réalisés qu’avec une excellente entente entre les membres, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. De grâce, nous avons su à temps renouveler nos effectifs en incorporant des jeunes plein de dynamisme et de motivation avec qui il fait bon travailler. Cet esprit crée une atmosphère de collaboration intense au sein de notre club.
Pour cette année, j’aimerais mettre en avant notre règle d’or « Comporte-toi envers les autres comme tu voudrais que les autres se comporte avec toi ».
Ces prochaines années un défi de taille mondiale, en collaboration avec l’UNICEF, nous sera demandé. Le projet « ELIMINATE » a pour but d’éradiquer d’ici à 5 ans le tétanos maternel et néonatal. Notre club, dans la mesure de ces moyens, y participera et je suis certain que je pourrai compter sur l’engagement de chacun afin d’apporter notre contribution qui permettra d’épargner annuellement le décès de dizaines de milliers d’enfants et de leurs mamans.
C’est dans cet esprit d’engagement envers l’autre, et avec l’appui de chacun, que je m’impliquerai durant mon année de présidence.